Droit du travail - Avocat à Clermont-Ferrand et Issoire (63)

Vous êtes ici : Accueil » Droit du travail et droit sociale
Droit du travail

Maître Jacqueline VILLATTE est avocat en droit du travail à Clermont-Ferrand et Issoire. Le droit du travail inclus le contentieux entre le salarié et l'employeur.

Votre avocat vous assiste et défend vos intérêts lors de vos procédures en droit du travail et droit social.

Avocat en droit social - Contentieux salariés / employeurs

Il s'agit du contentieux des relations individuelles des salariés et employeurs. Le cabinet d'avocat de Maître Jacqueline VILLATTE assiste les salariés ou employeurs qui souhaitent être conseillés en dehors de tout contentieux ou assistés devant les juridictions sociales . Le conseil des prud'hommes est compétent pour régler les différends opposant les employeurs et salariés.

L'avocat conseille et assiste salariés et employeurs tant au début de la relation de travail dans la rédaction des contrats de travail (CDD et CDI), que courant le contrat, par la rédaction d'avenants.

Votre avocat en droit social conseille et assiste salariés et employeurs également lors de la rupture du contrat de travail. Cette rupture peut intervenir suite à une démission, qui peut être contestée. La rupture peut être conventionnelle ou réglée par une transaction. Elle prend plus généralement la forme d'un licenciement pour faute, inaptitude, ou motif économique.

Le salarié peut également solliciter la requalification de son contrat de travail (par exemple de CDD en CDI). La rupture peut intervenir en période d'essai.

Le litige peut également concerner la modification du contrat de travail, la durée du travail, le calcul ou le paiement des heures supplémentaires ou les conséquences de l'existence de clauses de non concurrence.

Tribunal des affaires de sécurité sociale

Il s'agit du contentieux des accidents de travail (faute inexcusable de l'employeur) et maladies professionnelles, taux d'incapacités, ainsi que des contestations de contraintes et demandes en paiements des organismes de sécurité sociale (caisses de retraite, ou d'allocations familiales).

Tribunal du contentieux de l'incapacité

L'avocat est amené à intervenir devant cette juridiction qui est chargée de régler les contestations de décisions relatives à la classification des handicaps, incapacités professionnelles et leurs conséquences (MDPH et autres).

Le cabinet d'avocat de Maître Jacqueline VILLATTE se situe à Clermont-Ferrand et à Issoire. Votre avocat en droit du travail et droit social vous accueille, à l'un de ses cabinets, sur rendez-vous.

Me contacter

Consultez également :

Tél. 04 73 93 07 70 Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h Demande de rappel téléphonique »