Avocat en dommage corporel à Clermont-Ferrand et Issoire

Vous êtes ici : Accueil » Droit civil » Dommages corporels

Parce qu'il est important de lancer les procédures adaptées suite à un préjudice corporel, contactez sans tarder Maître VILLATTE et Maître DESSERT, avocats à Clermont-Ferrand et Issoire, pour être secondé. Vous pouvez d'ores et déjà compter sur leur accompagnement pour prendre vos décisions.

Réparation de préjudices corporels

Au terme d'une jurisprudence établie, la Cour de cassation a exposé que la réparation du préjudice corporel consiste à rétablir aussi exactement que possible l'équilibre détruit par un dommage, et à replacer la victime, aux dépens du responsable, dans la situation où elle se serait trouvée si l'acte dommageable n'avait pas eu lieu. La réparation du dommage vise à indemniser dans son intégralité tous les préjudices subis (corporels, psychologiques, matériels, et professionnels) par les victimes.

Le rôle de votre avocat en cas de préjudice corporel

Votre avocat assiste, conseille et défend les victimes d'accident de la route, d'accident du travail, d'agressions, d'accident médical ou, de manière plus générale, des accidents de la vie.

Son intervention avocat est tant contentieuse devant les différentes juridictions civiles (Tribunal de grande instance, Tribunal d'instance, CRCI) ou pénales (Tribunal de police, correctionnel, Cour d'assises) qu'amiable.

La présence de l'avocat est essentielle dès les premiers actes de la procédure et tout au long de l'instruction, aux différents stades, dans les démarches amiables, la constitution de dossier et devant les tribunaux. Il prépare le dossier, assiste ou représente la victime pour les tentatives de négociations amiables, les expertises amiables ou judiciaires, et la plaidoirie.

Me contacter

Consultez également :

Tél. 04 73 93 07 70 Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Demande de rappel téléphonique »