Avocat en licenciement à Clermont-Ferrand et Issoire

Vous êtes ici : Accueil » Droit du travail et droit social » Licenciement

Le licenciement est prononcé pour différentes raisons: pour motif personnel, pour faute, pour inaptitude ou a un caractère économique. Quelle que soit sa forme néanmoins, vous pourrez compter sur Maître VILLATTE et Maître DESSERT, avocats en droit du travail à Clermont-Ferrand et Issoire, pour vous conseiller au mieux de leurs compétences.

Entretien préalable au licenciement

Il s'agit de la première étape du licenciement qui répond à des conditions de forme strictes.

Votre avocat peut vous assister et vous conseiller préalablement à cet entretien pour le préparer et qu'il se déroule dans les meilleures conditions.

Licenciement pour insuffisance professionnelle

L'insuffisance professionnelle est l'un des principaux motifs de licenciement.

Ce type de licenciement est souvent abusif et réformé par le conseil des prud'hommes. Maitres VILLATTE et DESSERT vous assistent et vous conseillent pour réunir les éléments justificatifs de la qualité de votre travail et démontrer le caractère abusif du licenciement afin d'obtenir de justes dommages et intérêts pour indemniser le préjudice subi.

Licenciement pour faute

Vos avocats en droit du travail vous assisteront pour réunir les preuves de ce que la ou les fautes invoquées dans la lettre de licenciement ne vous sont pas imputables, non pas un caractère de gravité suffisant pour qualifier ainsi le licenciement ou n'existent pas.

Me contacter

Consultez également :

Information Covid-19

Nous prévoyons une reprise de l’accueil physique des clients à partir du 11 mai avec le souci d’assurer, pour tous, les meilleures conditions sanitaires.

Pour la sécurité de chacun, les membres du Cabinet d’Avocats seront munis d’un masque. Des masques et du gel hydroalcoolique seront à disposition des clients pour ceux qui le souhaitent. Des aménagements de nos bureaux ont également été réalisés.

Tél. 04 73 93 07 70 Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Demande de rappel téléphonique »