Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un Bénévole condamné pour avoir agressé sexuellement une jeune femme aveugle, Me DESSERT Avocat de la victime.

Un Bénévole condamné pour avoir agressé sexuellement une jeune femme aveugle, Me DESSERT Avocat de la victime.

Le 22 septembre 2021
une victime d'agression sexuelle reconnue victime pour se reconstruire - audience - tribunal -

Un homme de 56 ans a été condamné à dix-huit mois de prison assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans, ce lundi 20 septembre 2021, par le tribunal correctionnel clermontois, après avoir sexuellement une jeune femme aveugle, en 2019, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).
A sa sortie de la prison de Riom, cet homme aujourd’hui âgé de 56 ans s’était installé à Clermont-Ferrand et avait choisi de s’investir bénévolement dans des associations humanitaires et caritatives. 

parmi elles, les auxilaires des aveugles qui met en contact des personnes aveugles avec des bénévoles prêts à les aider.

c'est dans ce contexte qu'il a rencontré une jeune femme aveugle agée d'une vingtaine d'année. Il la drague dans son appartement, tente de l'embrasser sur la bouche, puis lui caresse les seins. La Victime assisté de Me DESSERT le repousse.

Maître Virginie DESSERT, Avocat de la victime a insisté sur le fait qu'il a profité du handicap, de la fragilité enfantine de cette jeune femme.

Maître DESSERT, Avocat insiste qu'il est évident que cette jeune femme n'était pas consentante. "elle ne s'est pas méfiée de ce bénévole, ce jour là. elle a eu très peur"

il a été condamné à une peine de 18 mois d'emprisonnement assorti d'un sursis probatoire pendnat deux ans, l'ancien bénévole ayant l'interdiction de rencontrer la victime et d'exercer une activité bénévole dans une association caritative le mettant en contact direct avec les bénéficiaires. il devra suivre des soins.

n'hésitez pas à prendre rendez vous avec Me DESSERT, Avocat à CLERMONT FERRAND, ISSOIRE pour faire assurer votre défense devant le Tribunal.

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/l-ex-benevole-condamne-a-dix-huit-mois-de-prison-avec-sursis-apres-l-agression-sexuelle-d-une-jeune-aveugle-a-clermont-ferrand_14015611/?fbclid=IwAR3Efk1JGDHCiJhLmNhHv0tkq06jOOFJVAkY1UHqPjKTQvQfJdmmGG6jJno

Tél. 04 73 93 07 70 Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Demande de rappel téléphonique »